Kids-ID, un document d’identité qui protège vos enfants

La kids-ID est un document d’identité pour les enfants belges de moins de douze ans. Tout comme l’eID, la kids-ID a le format d’une carte de banque et contient une micro puce. Cette carte est valable trois ans et aide votre enfant s’il se trouve en situation difficile.

Allô Parents

Grâce à la micro puce, la kids-ID s’accompagne également de plusieurs outils pratiques. Ainsi la carte offre-t-elle à l’aide du service Allô Parents une protection supplémentaire pour les enfants en cas d’urgence. Allô Parents permet en effet de contacter les parents (ou la famille, des amis, des voisins, etc.) lorsqu’un enfant se trouve en difficulté.

Comment ça fonctionne

Si vous activez l’application Allô Parents, les personnes qui viennent en aide à votre enfant peuvent appeler le 078/150 350 et l’application forme ensuite automatiquement les numéros de téléphone que vous avez renseignés précédemment. Vous pouvez communiquer jusqu’à sept numéros de téléphone. Allô Parents appelle un par un tous les numéros de téléphone renseignés sur la liste, jusqu’à ce que quelqu’un décroche. Si personne ne décroche, l’appel est transféré automatiquement au numéro d’urgence de Child Focus, qui est disponible 24h sur 24. Expliquez donc bien à vos enfants qu’ils peuvent toujours rentrer à la maison via la kids-ID, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Plus d’applications

La micro puce et le code PIN permettent également diverses autres applications. Par exemple, dès l’âge de six ans, les enfants peuvent s’identifier sur internet grâce à leur kids-ID et visiter uniquement les sites qui sont réservés à leur catégorie d’âge. Autres options :

  • Pass bibliothèque ;
  • Preuve d’abonnement de natation ;
  • Lors de l’inscription dans un établissement scolaire ;
  • En tant que carte de membre d’un club sportif.
Kids-ID, un document d’identité qui protège vos enfants