Examiner son dossier médical à la maison, c’est possible !

L’application web myUZ destinée aux patients de l’UZ Leuven (Hôpital universitaire de Louvain), illustre parfaitement le nombre infini d’applications d’une carte d’identité électronique (eID). myUZ permet à l’hôpital de vous fournir des informations sur mesure, en fonction des données incluses dans votre dossier médical.

Des rendez-vous bien organisés
L’application myUZ doit avant tout garantir une communication optimale entre l’hôpital et le patient. Depuis votre domicile, vous pouvez parfaitement regarder quels sont les rendez-vous ou les examens qui ont été planifiés pour vous, avec tous les détails concernant l’endroit et l’horaire. Tout cela grâce à votre eID. Et pour les distraits, une option permet d’envoyer un e-mail de rappel pour ne pas rater le rendez-vous. L’objectif n’est pas non plus de déplacer vous-même des rendez-vous.

En ligne directe
Un canal de messagerie sécurisé permet sans problème de communiquer directement avec l’UZ Leuven, par exemple à propos des factures ou pour modifier des données administratives.

Support au traitement thérapeutique
En outre, l’application web s’avère très utile dans le cadre de traitements déterminés. Le répertoire de documents contient en effet des informations sur les symptômes ou le traitement de votre maladie sous la forme de brochures, films, photos et présentations. Ces informations sont complétées en cours de traitement, selon un timing approprié.

En outre, chaque patient dispose d’un livre de bord numérique où il complète lui-même certaines valeurs ou ajoute des notes. Un journal de bord permet au patient et à son médecin d’avoir un meilleur regard sur la maladie ou le traitement. Enfin, le médecin peut également demander au patient de compléter des questionnaires portant sur les scores de douleur.

Chez le médecin traitant
De plus en plus de cabinets médicaux font appel à l’eID pour offrir un meilleur service à leurs patients et gagner du temps. Comme mentionné plus haut, cela leur permet d’examiner votre dossier médical. Par ailleurs, de nombreux cabinets utilisent l’eID pour gérer leur calendrier de rendez-vous.

Examiner son dossier médical à la maison, c’est possible !